On vit dans un pays ou on ignore une grève du personnel de santé, et ou on est pris en otage par des connards de cheminots.
Pourquoi on n'a pas viré ces gens ? Les espagnols pleurent pour avoir un job, il seraient bien content de conduire nos trains, avec tout les privilèges qui vont avec (tickets gratuits pour la famille, primes diverses et injustifiée, retraite avant tout le monde, etc...).
Pourquoi on a pas de loi interdisant les grèves du personnel de transport ? Surtout pendant une semaine d'examen national. Faire grève pendant le BAC, c'est juste honteux ! Même si on les payait pas, ils n'auraient jamais du faire grève cette semaine. De toute façon, on les paye pour conduire, pas pour l'ouvrir. Qu'ils soient content ou pas, on s'en tape, s'ils sont pas content, qu'ils dégagent. Ils nous manqueront pas. Nous on en a marre d'être pris en sandwich entre la RATP et la SNCF, de prendre LE train de la journée, sans assurance du retour, d'avoir des métros pleins meme sur des lignes normalement peu fréquentées, de devoir prévoir 2h d'avance parce qu'on sait pas si on arrivera à destination, et ce plusieurs fois par ans.
Et à coté de ça, les sages-femmes sont en grève et continue de faire courageusement leur boulot. Comment ça se fait qu'on les a toujours pas écouté !?! Elles ont plus de mérite que ces fouteurs de merde. Au moins elles ont mon respect.
Mais bon, si jamais vous payez pas le billet de train et qu'un contrôleur vous retient, vous pouvez l'envoyer se faire voir. Ils ont payé d'avances vos amendes.
Mon book